Astuces pour appliquer un maquillage élégant

Une apparence soignée est une évidence pour la dame. Avec le petit cours de base sur la peau, il existe quelques connaissances de base sur le sujet. Il ne nécessite pas de techniques de maquillage sophistiquées qui prennent du temps. Parfois, quelques minutes suffisent.

Quand le temps est compté

Vous n’avez pas besoin de plus de 5 minutes pour un look frais. Après le nettoyage et le conditionnement, une crème de jour teintée ou une poudre minérale apportera de la couleur à votre visage. Veuillez utiliser une teinte légèrement plus claire que votre carnation. Cela semble tout simplement plus naturel. Les ombres à paupières disparaissent avec un correcteur. Pour accentuer les yeux, vous pouvez appliquer une ombre à paupières légère, de couleur naturelle, sur la paupière et l’étaler doucement jusqu’aux sourcils. Appliquez ensuite du mascara sur les cils. Complétez le look avec un rouge à lèvres chatoyant dans un ton doux (bois de rose ou framboise) ou un gloss coloré.

Le regard en 10 minutes

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez creuser plus profondément dans le sac d’astuces. Après la crème de jour, le maquillage est appliqué. Là encore, il est préférable d’utiliser une teinte plus claire que votre teint naturel. Premièrement, un maquillage plus foncé donne l’impression d’être plus âgé (et a souvent l’air vulgaire), et deuxièmement, une teinte plus claire évite les transitions disgracieuses du visage au cou. Là encore, un anticerne permet de lutter contre les cernes.

Le visage est ensuite poudré. Basez les paupières avec une ombre à paupières claire, de couleur naturelle, le pli et le coin externe de l’œil sont soulignés avec une ombre à paupières légèrement plus foncée. Si vous le souhaitez, vous pouvez tracer un trait de khôl ou d’eye-liner sur la ligne des cils supérieurs, qui sera ensuite estompé. Appliquez ensuite du mascara sur vos cils. Un blush délicat (pêche ou rosé, selon votre carnation) apporte de la fraîcheur. Les lèvres sont mises en valeur par un rouge à lèvres ou un brillant à lèvres.

Radieux le soir

Le maquillage du soir ne diffère de la version de jour que par une application plus intensive. Cela est principalement dû à l’éclairage artificiel, qui “avale” une partie de la couleur. Vous pouvez donc procéder comme pour le look 10 minutes. Les mèches apportent le glamour de la soirée.

Ainsi, la zone des joues peut être mise en valeur avec un peu de poudre scintillante. Vous pouvez également ajouter des reflets sous les sourcils. Pour le contour des yeux, au lieu des couleurs naturelles utilisées pendant la journée, vous pouvez maintenant opter pour des nuances plus intenses et, par exemple, souligner le pli de la paupière et le coin de l’œil avec un gris foncé. Les joues sont soulignées avec du blush. Et pour le rouge à lèvres, une teinte dramatique est définitivement à l’ordre du jour pour la soirée.