Combiner les pantalons de survêtement dans la vie de tous les jours

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Encore impensable il y a quelques années, le pantalon de survêtement s’est déjà imposé comme une véritable pièce de mode. Surtout grâce à la tendance actuelle du sport ou de l’athleisure, le pantalon de survêtement a connu un véritable essor et est rapidement devenu aussi portable dans la vie de tous les jours.

Certes, combiner des pantalons de survêtement de manière à pouvoir les porter au travail, par exemple, n’est pas facile, mais voici des conseils pour vous aider.

Qu’est-ce qu’un pantalon de survêtement ?

Le pantalon de survêtement est un pantalon que l’on porte pour faire du sport.

Il peut s’agir du classique pantalon de survêtement, d’un pantalon de jogging fabriqué dans toutes sortes de matériaux, mais aussi d’un pantalon en tissu sportif.

Les modèles avec une rayure sur le côté sont par exemple très tendance.

Ces rayures sont souvent incorporées à des rubans qui donnent au pantalon de survêtement son aspect caractéristique.

Les différentes combinaisons pour le look athleisure

Dans la tenue du jour, on peut prendre comme base un pantalon de survêtement gris chiné de Reebok.

Pour créer une rupture de style et rendre le look en général un peu plus chic, on peut opter pour une blouse longue.

En combinaison avec le pull rose, il attire tous les regards ! D’autant plus que le rose est l’une des couleurs tendance du moment, le combo s’intègre bien dans la vie quotidienne.

Avec un sac à bandoulière noir chic et des baskets en cuir noir, la couleur de la blouse est reprise et la tenue est complétée.

Pour le look, on peut faire en sorte qu’il devait avoir un aspect général sportif, mais aussi moderne et adapté à la vie de tous les jours.

Il est possible de porter des éléments plus sportifs, comme les Chucks, mais en même temps des éléments plus élégants comme la blouse et le sac.

En général, les pantalons de survêtement se portent bien avec un mélange d’éléments sportifs et chics.

La tenue vit généralement de l’utilisation délibérée de ruptures de style. Vous trouverez principalement des pantalons de jogging dans des tenues de style urbain, mais le bon modèle avec les bons accessoires peut certainement être porté pour des occasions plus élégantes également.

Par exemple, un pantalon de survêtement en satin avec des escarpins chics, un chemisier, un petit sac de soirée et de jolis bijoux peuvent être portés lors de la prochaine fête.

Quelles chaussures vont bien avec un pantalon de survêtement ?

Pour les modèles qui sont serrés à la cheville comme le mien, on recommande des baskets ou des escarpins.

Les modèles à jambe droite sont généralement très jolis avec des chaussures à petit talon, par exemple une paire de bottines.

En général, la règle ici est d’essayer ce que vous aimez.

Les possibilités vont du super sportif au super chic et dépendent également de l’occasion à laquelle le look pantalon de survêtement doit être porté.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire quand on combine des pantalons de survêtement

En résumé, il y a quelques règles de base à suivre pour combiner un pantalon de sport à un look urbain :

– Gardez tout ce qui est sportif (sinon vous aurez l’air de sortir tout droit de la salle de sport).

– Bottes avec tige haute

– Des pantalons avec lesquels vous faites vraiment du sport (la plupart du temps, vous vous concentrez davantage sur la fonctionnalité que sur le design lorsqu’il s’agit de vos vêtements de sport proprement dits).

Plan du site