Comment porter le jean skinny femme selon sa morphologie ?

Publié le : 04 septembre 20183 mins de lecture

Le slim a été détrôné par le skinny, ce type de jean très moulant qui est très apprécié par les femmes, car il met en valeur toutes les formes. Néanmoins, il est indispensable de faire le bon choix pour éviter l’effet inverse. Voici nos conseils pour choisir son jean skinny selon sa morphologie.

Morpho en V ou en H ?

Le boyfriend jean, le regular et le girlfriend peuvent s’adapter à toutes les morphologies. Ce qui n’est pas le cas des jeans skinny. Quand même, on peut le choisir en fonction de son type de morphologie. Avec une morphologie en V, il vaudrait mieux se tourner vers le skinny de taille normale ou taille basse. Ainsi, vous aurez des fesses plus rebondies. Votre avantage ? Vous pourrez mettre n’importe quel type de chaussures, compensées, plates ou à talons aiguilles. Pour celles qui ont une morphologie en H, privilégiez les modèles low rise. Et enfin, celles qui ont des fesses rebondies peuvent opter pour une taille normale.

À parcourir aussi : Combiner les pantalons de survêtement dans la vie de tous les jours

Morpho en X, morpho en A ou morpho en 0

Les femmes qui possèdent une forme en X sont vraiment des chanceuses. Oui, la plupart des styles vestimentaires, y compris le skinny sont adaptés à leurs corps. Il est donc possible de se tourner vers le skinny taille haute, taille moyenne ou taille basse, selon leur envies et leurs goûts. Pour affiner la silhouette, associez-le avec des chaussures à talon.

Cependant, avec une morpho en A, il serait plus difficile de choisir la tenue qui vous ira le mieux. Pour cacher le bas, il faudrait porter des hauts qui cachent au minimum vos hanches. Vous pourrez par exemple mettre une tunique et des sandales plates et le tour est joué ! En ce qui concerne les femmes rondes, les jeans skinny sont à éviter. Pourquoi ? Parce qu’il va accentuer toutes les rondeurs. Préférez plutôt le girlfriend ou le boyfriend jean.

Nous vous recommandons : Miser sur les vêtements de forme pour mincir

Petits conseils !

  1. Puisque le skinny est un jean extra moulant, il faudrait éviter des hauts moulants.
  2. Cependant, il faudrait toujours garder en tête que vous devriez harmoniser votre forme. Si par exemple, vous avez une forme H, ne portez pas de haut trop large. Si vous avez une forme A, vous pourrez opter pour un haut XXL…
  3. Achetez des jeans skinny conformes à votre taille si vous ne voulez pas que des bourrelets apparaissent.
  4. Si vous avez quelques rondeurs et que vous voulez quand même porter un jean très moulant, préférez un skinny noir.

Plan du site