Guide du bikini : Quelle couleur pour quel type de peau ?

Les mannequins et les stars ont la vie facile : ils sont tous habillés par des stylistes qui savent exactement quelle couleur flatte la silhouette et le type de peau. Ceux qui ne peuvent pas se permettre ce luxe devraient décider eux-mêmes de la couleur qui met le mieux en valeur leur propre type de peau. Le fait que les vêtements nous aillent bien ou soient peu flatteurs est étroitement lié au jeu des couleurs entre les vêtements et la peau.

En effet, la lumière est réfléchie par la couleur des vêtements sur la peau. Et tous les types de peau ne s’harmonisent pas avec toutes les couleurs. Cela vaut pour les hauts, les chemisiers et les robes, et en été, bien sûr, pour les bikinis, les maillots de bain et les tankinis. Alors, quelle couleur de bikini va le mieux avec quel type de peau ?

Les couleurs de bikini parfaites pour les peaux claires

Pour les types de peau plus clairs, les teintes sourdes sont les plus appropriées. Ici, les bikinis dans les tons jaune tendre ou rouge chaud sont en tête de liste. Les bikinis vert clair vont particulièrement bien avec les peaux claires. Ils ont un effet de faible contraste et soulignent ainsi de manière optimale les nuances de lumière. Les bikinis dans les tons turquoise sont également très appréciés, qu’ils soient à motifs ludiques, à rayures ou unis. Ici, cependant, vous devriez plutôt opter pour une turquoise verte que pour une turquoise bleue.

Attention : évitez les bikinis de couleur blanche ou noire. Ils donnent à votre peau claire un aspect peu flatteur, très pâle et sans couleur.

Ces bikinis font briller les peaux moyennement brunes

Pour les types de peau brun moyen, il existe le type européen du Sud et le type européen du Nord, qui diffèrent par la couleur des cheveux. Alors que les habitants du nord ont souvent les cheveux plutôt blonds, le type européen du sud porte une coiffure blond foncé ou brun clair. Cela joue également un rôle important dans le bon choix de la couleur du bikini.

Les bikinis, les maillots de bain et les tankinis dans les tons rougeâtres conviennent particulièrement bien aux peaux méridionales, de couleur brun moyen. La peau légèrement bronzée est particulièrement belle en combinaison avec un bikini rose, violet ou magenta. Les teintes pastel flattent également le teint bronze. Le type d’Europe du Sud peut également opter pour des maillots de bain dans un jaune citron riche et un bleu royal noble.

La peau brune moyenne du type Europe du Nord est probablement plus belle dans les tons bruns doux. Les bikinis fauves ou les maillots de bain dans les tons caramel s’accordent bien avec la couleur de la peau et des cheveux. Les verts sapin et olive sont également très jolis avec un teint bronzé qui n’est pas trop foncé, car ils ne contrastent pas trop et ne rendent pas la peau pâle et terne.

Maillots de bain pour les peaux foncées : ce sont ceux qui leur vont le mieux

Les bikinis noirs et blancs vont particulièrement bien avec les peaux foncées. Les couleurs claires comme le crème et le beige, mais aussi les couleurs pastel comme le bleu glacier, sont parfaites sur une peau bronzée. En général, les maillots de bain dans les tons clairs de bleu créent un contraste attrayant. Les tissus vert émeraude et une couleur de peau foncée créent également un jeu de couleurs parfait. Si vous aimez les effets un peu plus spectaculaires, optez pour les tons argentés ou dorés, ornés de perles ou de paillettes, ils transforment celle qui les porte en une véritable “déesse de la plage”.