Les types de chiffres A en un coup d’œil.

Les véritables icônes de la mode savent que le corps des femmes peut être divisé en cinq formes de base différentes. Rien d’étonnant à cela, si vous savez à quel type de corps vous appartenez, vous connaissez les avantages et les faiblesses de votre silhouette et pouvez donc les mettre habilement en valeur. Dans cette série, il existe des types de silhouette, avec ses caractéristiques et des conseils pratiques de style. Aujourd’hui s’annonce déjà la dernière partie de cette série de contributions. L’accent est mis sur le type A. Découvrez ici comment vous pouvez mettre en valeur ces courbes féminines !

Types de figures : Caractéristiques du type A.

Le type A se distingue principalement par sa carrosserie supérieure très étroite par rapport à la carrosserie inférieure. Il est donc le pendant du type V, qui combine des jambes fines avec un torse large. Les femmes A ont des hanches larges et souvent des cuisses fortes. Le haut du corps, quant à lui, se distingue par des épaules étroites et un décolleté petit à moyennement grand. Ce type est souvent appelé “poire” et est considéré comme très féminin et sensuel grâce à son bassin expansif. Les représentants bien connus de cette silhouette sont, par exemple, la chanteuse Christina Aguilera ou la reine du selfie et épouse de Kanye West, Kim Kardashian.

Types de figures : Cela flatte le type A.

Les blazers et vestes courts et ajustés sont faits pour les personnes de type A, car ils mettent en valeur le haut du corps mince. Important, les It-pièces peuvent atteindre la taille au maximum. Pour faire paraître vos jambes, souvent athlétiques, plus étroites, il vaut la peine d’investir dans des pantalons et des jeans à coupe droite.

Les modèles à taille haute sont également idéaux pour vous, car ils étirent visuellement le bas du corps. Vous devriez également toujours accentuer la zone de vos épaules ou de votre poitrine si possible. Parfait pour cela : les hauts aux couleurs vives, avec des motifs, des appliqués ou des volants. Également appréciées les robes A-line qui accentuent le haut de votre corps et exagèrent vos hanches.

Types de figures : Ce sont les pièces que le type A devrait éviter.

De nombreuses femmes de la haute société essaient de cacher leurs hanches et leurs cuisses avec des chemises très larges et longues ! Comme le bas de votre corps semble de toute façon plus court en raison de vos jambes souvent fortes, votre silhouette entière disparaît dans des hauts trop longs. Veillez donc à rester à l’écart des tuniques ou des caftans. Également peu attrayantes les jupes tulipes qui accentuent vos hanches et vos fesses. Vous devriez également éviter les pantalons ou les jupes dans des teintes vives ou flashy, car ils attirent l’attention sur vos jambes.