Lithothérapie : se soigner avec les pierres et les minéraux

Lithothérapie

La lithothérapie est une médecine douce qui utilise des pierres et des minéraux pour favoriser le bien-être physique et psychologique. Elle est apparue pour la première fois dans les années 1970 aux Etats-Unis à l’époque des hippies, mais a rapidement été oubliée. L’utilisation des pierres précieuses en compléments d’autres traitements médicaux prescrits par un médecin n’est pas dangereuse dans le but d’obtenir la guérison physique et morale. A l’époque, les cristaux étaient destinés aux gourous spirituels et aux yogis, mais ils ont évolué maintenant. L’époque de la détention de cristaux pour les gourous spirituels et les yogis est révolue. Maintenant, même les célébrités commencent à utiliser le pouvoir des pierres. En plus d’être jolies à regarder, elles sont également connues pour aider à attirer l’abondance, à améliorer le sommeil et à canaliser les ondes de froid. Comment alors se soigner avec des pierres et des minéraux ?

Comment fonctionne la lithothérapie avec des pierres ou des minéraux?

L’utilisation des pierres naturelles et des minéraux pour leurs vertus énergétiques est une pratique très ancienne. Chaque pierre a toujours été utilisée dans le but bien précis : améliorer la santé sa santé, être protégé au combat ou voyager sereinement dans l’au-delà après la mort. Les pierres les plus précieuses et les plus rares, décoratives ou portées en bijoux, étaient également un symbole du rang d’une personne dans la société ou du statut social. Ces utilisations anciennes inspirent les travaux énergétiques que l’on peut faire aujourd’hui avec des cristaux et des pierres. Chaque pierre possède une énergie vibratoire qui lui est propre. Lorsque cette énergie entre en contact avec l’organisme, elle favorise la sensation de bien-être et d’apaisement. Les cristaux ont chacune une signature de vibration unique, cela permet de les utiliser pour atteindre des objectifs très variés : se relaxer, se sentir protégée, guérir émotionnellement, éveiller son intuition, améliorer son humeur, lâcher prise, laisser les sentiments négatifs… Les personnes utilisant la lihothérapie se tournent vers leurs pierres et leurs minéraux pour être soutenues et aidées en toute occasion de la vie : apaiser un cœur brisé, retrouver une meilleure qualité de sommeil, augmenter la confiance en soi… N’hésitez pas à voir ici, pour en savoir plus sur le fonctionnement de la lithothérapie.

Quelles sont les pierres de santé à avoir impérativement ?

Sachez que tous les cristaux sont des pierres de guérison, mais choisir celui qui vous convient est un processus très intuitif. Tout d’abord, pour obtenir les meilleures propriétés des pierres, le premier choix devrait être l’agate de dentelle, qui est un cristal de couleur bleue poudrée et des rayons apaisants. En effet, l’agate bleue de dentelle est une pierre de guérison populaire pour se sentir bien dans la peau et pour calmer l’anxiété. Elle est également pensée pour soulager les glandes douloureuses et les maux de gorge. De plus, le Sélénite est un minéral transparent et doux, qui peut vous aider à vider votre champ d’énergie. Le port d’une pierre sélénite au milieu de la poitrine peut purifier le chakra et l’aura. La pyrite, quant à elle, est un minéral avec une teinte jaune brun dorée. Elle peut renforcer les os et améliorer la santé pulmonaire, ce qui en fait une pierre bénéfique pour les personnes âgées. Par ailleurs, la shungite est un minéral de type carbone amorphe de couleur noire. Ce minéral est un allié de taille pour les personnes en convalescence car elle leur permet de surmonter la fatigue et de retrouver leur force. Elle peut également recharger leur énergie vitale. Grâce à cette pierre de guérison, les patients pourront se rétablir rapidement. La tourmaline noire est un cristal aux propriétés innombrables. Elle consolide les capacités de guérison et offre une protection totale à tous les niveaux. Elle est efficace contre de nombreux troubles hormonaux : menstruations douloureuses, grossesse, ménopause.

Comment utiliser les pierres et les minéraux pour “se soigner” ?

En général, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’utiliser des cristaux. Cependant, il est important d’intégrer les pierres et les minéraux dans votre vie quotidienne pour en tirer tous les avantages. Tout d’abord, il est primordial de programmer les pierres précieuses avec une intention particulière. Pour ce faire, vous devez les tenir dans vos mains, fermez les yeux et prenez trois respirations profondes. Plus vous touchez vos cristaux, plus vous obtenez d’énergie, c’est pourquoi il est judicieux de les porter, comme un pendentif, un bracelet…. Mais si tout échoue, mettez-en un dans votre soutien-gorge, votre sac à main ou votre poche, cette pratique fonctionnera toujours. Il est également très important de méditer avec les cristaux ou les pierres semi-précieuses afin d’augmenter votre énergie spirituelle. La création d’une structure cristal dès le matin est fortement recommandée, posez simplement quelques pierres sur votre corps, par exemple une améthyste sur votre troisième œil ou un morceau de quartz rose sur votre chakra. Certaines personnes préfèrent placer les pierres précieuses dans leur salle de bain pour une plus grande efficacité. Dans la maison, saupoudrer toutes les pièces pour nettoyer l’énergie négative est aussi simple que de disperser quelques cristaux dans votre espace. Placez une pierre précieuse ou semi-précieuse sur votre bureau pour vous donner une bonne vibration pendant que vous travaillez.

Comment se déroule une séance de lithothérapie par des cristaux ?

La méthode lithothérapie n’est pas reconnue par les scientifiques et n’a pas d’existence légale en France. Il existe des formations spécialisées en lithothérapie permettant d’approfondir la connaissance sur des pierres précieuses et des minéraux avec des spécialistes en chimie, en médecine ou en pharmacologie. Cependant, de nombreuses personnes pratiquent sans connaître la minéralogie. Non seulement cela ressemble au charlatanisme, mais en plus cela peut être dangereux pour les consultants. Le métier n’étant pas encore clairement réglementé, il appartient donc au patient d’évaluer le sérieux du praticien avec lequel il consulte. Il convient également de préciser que n’étant pas thérapeute diplômé, la lithothérapie n’est pas autorisée à effectuer un diagnostic médical, à prescrire des médicaments ou à traiter des maladies organiques identifiées. Il est pourtant habilité à pratiquer un diagnostic énergétique et à fournir des soins énergétiques qui peuvent améliorer le bien-être physique ou psychologique de ses patients. Le praticien commence généralement par un entretien et un bilan énergétique, ce qui lui permettra de sélectionner les minéraux appropriés pour la thérapie. Ensuite, le consultant s’allonge souvent sur une table de massage. Il est recommandé de porter des vêtements amples et confortables pendant le traitement, et de retirer tous les objets métalliques : bracelet, montre, lunettes, bijoux… Au cours d’une séance de traitement, le praticien place alors les pierres ou cristaux alignés sur les centres énergétiques principaux, les chakras, pour renforcer l’action des pierres de contact et travailler davantage sur les couches énergétiques. Une séance dure d’une heure à une heure et demie. Les personnes ressentent en général de la chaleur ou des picotements au niveau de la zone traitée, même sans contact. Les effets les plus immédiats qu’elles ressentent sont la présence d’un sentiment général de bien-être et d’une relaxation profonde, bien que des décharges émotionnelles puissent survenir. Il peut également y avoir des douleurs localisées, ce qui est le signe d’une crise de guérison. Mais elles disparaissent ou diminuent spontanément à la fin de la séance.

Lithothérapie : comment choisir la meilleure pierre de guérison?

Pour obtenir les meilleurs bijoux en pierres, mieux vaut se rendre dans une boutique lithothérapie. Pourtant certaines précautions doivent être prises en considération avant de choisir définitivement la pierre avec laquelle vous allez se lier pour une longue durée. Ainsi, la couleur du cristal est prise en compte en premier. La couleur et le type des pierres sont souvent étroitement liés aux types de vertus cicatrisantes qu’elles contiennent. Par exemple, les pierres vertes et roses telles que les jades et les quartz roses, sont excellentes pour la guérison des problèmes émotionnels et sont associées au chakra du cœur. Les pierres jaunes sont généralement liées au chakra du plexus solaire. La citrine est une pierre généralement utilisée pour soigner des problèmes associés au plexus solaire, tels que des problèmes de pouvoir personnel et de confiance en soi. Le pouls du cristal est important, la citrine mesure la sensation de puissance électrique qui dégage de la pierre. Cette sensation est importante, car elle détermine le lien entre la pierre et la personne qui souhaite l’utiliser. La sensation de froid et de chaleur est également déterminante, car parfois l’énergie du cristal ou minéral peut être froide ou brûlante, et elle peut généralement donner l’impression de migrer ou de s’éjecter à travers vos bras. Parfois, la sensation est localisée, apparaissant dans des zones très spécifiques de votre corps, éventuellement des zones qui nécessitent une guérison. Pour obtenir les meilleurs conseils, et pour répondre aux différentes questions sur les vertus, l’utilisation ou le fonctionnel de la pierre de guérison, de nombreuses boutiques de lithothérapie sont disponibles sur internet. Cependant, il vaut mieux s’adresser à une boutique réputée, soit celle qui a été recommandé par un établissement hospitalier ou par les anciens clients. En ce qui concerne le prix, il faut éviter les arnaques et ne pas commander sur un site de boutique de pierre de guérison proposant des prix selon la rareté ou la qualité du cristal.