Miser sur les vêtements de forme pour mincir

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Auto-expérimentez la nouvelle génération de shapewear. Beyoncé Knowles en porte, mais aussi Eva Longoria ou Emma Watson… Nous parlons ici de sous-vêtements de maintien de la silhouette, également appelés « shapewear ».

D’accord, les célébrités sont sous les feux de la rampe et veulent être parfaites en toute occasion. Mais pouvez-vous vous imaginer porter de tels sous-vêtements sous une robe, une jupe ou un short ? Les corsages, c’est quelque chose pour les mamies ou Bridget Jones, je pensais. Je me suis, donc, jetée à l’eau et j’ai essayé un appareil de maintien de la taille sans couture. Lisez maintenant si et comment j’aime le shapewear !

Tout d’abord, j’aime mes courbes et je n’ai ni envie ni besoin de rivaliser avec les mannequins ! Mais chaque femme ne connaît que trop bien ses atouts et ses faiblesses. Mes cuisses et mes hanches sont peut-être féminines, mais sous des vêtements ajustés, elles ressemblent à « plus ».

Avec ma jupe crayon, j’aimerais avoir un contour régulier le long de la hanche pour me sentir vraiment à l’aise dedans. J’ai opté pour des vêtements de maintien de la taille et de la jambe. GALERIA Kaufhof propose le modèle de maintien de la taille « Thin-Stincts » de Spanx comme modèle comparable.

C’est quoi Shapewear ?

Mon expérience montre que le bas du corps semble plus ferme de face comme de profil. Une taille de robe 40 ne peut logiquement pas devenir un 34, mais les petits coussinets disparaissent et les fesses « bougent » un peu vers le haut.

Erreur d’achat :

Les vêtements de forme doivent vous aller comme une seconde peau, mais ne vous forcez jamais à porter des sous-vêtements trop serrés ! Cela découpe le corps, accentuent encore plus les « zones à problèmes » supposées et la silhouette s’enroule toute seule, lorsque vous bougez.

À parcourir aussi : Comment porter le jean skinny femme selon sa morphologie ?

Conseils pour la mise en forme de la taille 

J’ai essayé un modèle fortement modelé. Il est préférable de choisir des culottes sans coutures avec des zones pour les fesses, afin qu’elles ne soient pas écrasées. La ceinture doit être haute sur le haut de l’abdomen et lisse au niveau de la cuisse.

Sous un chemisier, il suffit d’un haut de forme à hauteur des hanches, qui peut éventuellement être porté avec son propre soutien-gorge. Sous les robes moulantes, les bodys et les sous-vêtements de Triumph ou Maidenform sont judicieux, car rien ne glisse et le soutien-gorge assure un joli décolleté. Bien sûr, vous remarquerez que ce n’est pas de la lingerie « normale » et que la coupe nécessite un spandex ferme. Pour la comparaison personnelle, je vais bientôt essayer un mince waist shaper avec fixation sur le soutien-gorge, car je m’attends à une tenue encore meilleure dans la vie quotidienne.

Conclusion sur les vêtements de forme 

Il donne une position sûre sous les pantalons, jupes ou robes serrés ! En été, je préfère porter des sous-vêtements sans couture, ma silhouette est trop comprimée pour cela. Toutefois, je n’ai pas encore testé moi-même un modèle léger !

Les aides secrètes sont disponibles dans des couleurs tendance, outre le nude, le blanc et le noir. Pour un rendez-vous avec la personne aimée, les vêtements de forme ne seraient pas mon premier choix, malgré l’amélioration de leur design, mais vous bénéficierez certainement d’une plus grande confiance en vous !

Plan du site