Quelles sont les tendances vestimentaires pour les hommes ?

Publié le : 04 septembre 20183 mins de lecture

Pas question de passer à côté des nouvelles tendances pour cette année. Effectivement, la mode n’est pas uniquement réservée à la gent féminine. Non ! La mode masculine crée également des vagues. Alors, messieurs, nous allons vous donner quelques idées de styles vestimentaires tendance pour cette année 2018.

Les hommes, moins coquets que les femmes ?

Pas du tout ! Certains hommes peuvent même prendre des heures à se préparer pour se faire beau. Oui, oui, dans notre époque actuelle où l’apparence joue un rôle prépondérant, il est essentiel de bien soigner son look, que vous soyez une femme ou une femme. Certes, le style vestimentaire reflète sa personnalité, d’où l’importance de bien faire son choix. L’objectif est d’être bien dans sa peau et de gagner de plus en plus de confiance en soi.

En outre, il faudrait s’habiller suivant votre âge et l’évènement. Une bonne tenue, ça se travaille. Et il faudrait avoir son propre style homme pour se démarquer des autres. Néanmoins, vous pourrez également vous inspirer des hommes stylés pour créer votre propre image.

À parcourir aussi : La tendance à la mode du motif floral

Mais quelles sont les tendances 2018 ?

Bien sûr ! Les basiques font parties de votre quotidien. Vous devriez les maîtriser. Cependant, il faudrait s’inspirer des tendances pour adopter un nouveau look. Le but ? C’est rester chic et beau. On peut par exemple adopter le style homme :

  • dandy parisien, ce style vestimentaire ayant pour origine l’Angleterre
  • punk, des vêtements anciens qui furent rénovés
  • militaire, une mode homme qui est indétrônable chaque année
  • Cubaine, une tendance encore en vogue cette année

Quoi qu’il en soit, chacun peut trouver son bonheur parmi les collections de l’année 2018, quel que soit son style.

Nous vous recommandons : Culottes : le pantalon tendance de l'année

Mais quelle sera la tendance en automne hiver ?

Tant que la température est au plus basse, il faudrait se protéger contre le froid, la neige, la pluie et le mauvais temps. On peut citer quelques exemples de vêtements pour tenir au chaud les hommes, à savoir :

  • les blousons, les survêtements, les doudounes, les manteaux et le parka : un style homme inspiré des explorateurs du Grand Nord
  • le half half, il s’agit d’un type de vêtements dont la couleur de la partie droite est différente de celle du gauche
  • le look professionnel : chemises extra large et costumes XXL

Par ailleurs, le pantalon pattes d’éléphant est toujours en vogue associé avec une chemise extra large. Les manches 3/4 sont aussi de plus en plus appréciés. On découvre également l’apparition des pulls sans manches et des vêtements kaki dans le mode homme 2018.

Plan du site