Silhouette masculine : comment s’habiller ? Quel est l’ajustement idéal ?

Saviez-vous que bien s’habiller a beaucoup plus à voir avec le port des bonnes pièces qu’avec votre morphologie ? En d’autres termes, comprendre la silhouette masculine peut faire toute la différence dans votre look !

Pour vous donner cette force, nous vous donnerons dans ce post quelques conseils pour vous habiller en fonction de la silhouette masculine. Vous apprendrez ainsi à trouver les meilleures pièces et à éviter les erreurs qui vous font paraître négligé.

L’importance de comprendre la silhouette masculine pour votre style

L’un des grands problèmes de la mode dans le monde masculin – outre les préjugés/tabous liés au fait d’appeler des themitos de l’apparence masculine – est que de nombreux hommes pensent que bien s’habiller est réservé à ceux qui sont déjà naturellement beaux et nés avec un type physique “idéal”.

En fait, ce qui compte vraiment, c’est de savoir comment bien travailler ce que l’on a, de comprendre qu’il existe plusieurs types de silhouette masculine et de chercher à adapter son style à son corps.

Dévoiler la silhouette masculine

La silhouette masculine n’a pas beaucoup de secrets, mais qu’on le veuille ou non, la hanche masculine interfère beaucoup avec l’apparence des vêtements sur vous.

Une fois que vous aurez identifié votre type, il sera beaucoup plus facile de trouver des vêtements adaptés à votre corps. Examinons les 4 types de silhouettes masculines.

1 – Triangle inversé

Pour ceux dont les épaules sont beaucoup plus larges que la taille, et qui ont une silhouette assez marquée, l’important est de trouver un équilibre avec les jambes et les hanches.

Donc, si vous ne voulez pas mettre en valeur vos épaules, fuyez les pantalons super maigre (superkinny), car ils donnent l’impression de jambes plus fines.

Il est également important d’investir dans la bonne taille de chemises et de t-shirts afin qu’ils ne soient pas trop serrés, donnant l’impression que votre torse est plus grand qu’il ne l’est réellement.

Pour cela, soyez attentif aux plis que fait la chemise, comme dans la région du dos et des trapèzes, qui sont synonymes de petite pièce.

La silhouette de l’homme qui a le corps en triangle inversé se marie très bien avec des chemises et des T-shirts imprimés, investissez dans ces derniers !

2 – Le grand type

Un autre type d’homme à la silhouette classique est le grand homme. Si vous faites partie de cette catégorie et avez du mal à vous habiller, gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que vous êtes grand que vous devez ressembler à un géant.

Ne portez donc pas de vêtements trop amples ou trop longs, car ils peuvent étirer votre silhouette sur les côtés également, ce qui ne vous aidera pas. Optez pour des coupes fines, mais pas maigres, afin de ne pas rendre tout trop fin et haut.

Un bon choix sont les rayures horizontales et les pièces qui ont des imprimés ou des couleurs flashy, toujours dans la zone du coffre.

Préférez attirer moins l’attention sur vos jambes en achetant des couleurs neutres et sombres. Si vous le souhaitez, portez et abusez des pantalons qui se terminent un peu au-dessus de la cheville, car ils coupent la silhouette et la sensation de hauteur.

3 – Le petit gars

En gros, les règles sont à l’opposé de celles citées dans la silhouette du grand homme, à quelques exceptions près.

Appréciez les pantalons colorés et plus flashy, mais préférez les imprimés à plus petite échelle, qui créeront l’idée d’espace et d’altitude.

Profitez des rayures verticales sur les T-shirts ou les chemises et essayez les coupes plus serrées, comme les jeans skinny pour hommes.

Profitez de l’occasion pour porter des chaussures qui attirent l’attention et se démarquent dans votre look.

4 – Triangle

Ne le confondez pas avec le triangle inversé, car le triangle est en fait la silhouette de ceux qui ont les os les plus larges ou le type de corps le plus gras.

Le conseil principal est le suivant : portez des pièces – en particulier des chemises – dans votre bonne taille !

Les pièces plus lâches peuvent être déguisées, mais les pièces trop serrées le montrent toujours avec des plis inappropriés ou des épaules serrées. En d’autres termes, faites attention à la silhouette de la chemise et essayez d’être confortable.

Oubliez l’histoire du noir et utilisez les couleurs que vous voulez, soyez attentifs même aux imprimés et préférez ceux qui ont des dessins plus grands.

Les manches trois quarts ou pliées vous vont à ravir, alors profitez de ce style. Et pour ce qui est des pantalons, il n’y a aucune restriction. Les skinnys et baggy vous vont bien.

Il convient de noter que la coupe des vêtements est super importante pour un look longiligne. Maintenant que vous connaissez les types de silhouette masculine, il sera beaucoup plus facile de choisir les bonnes pièces lors de vos achats, n’est-ce pas ?

Alors, que pensez-vous de ces conseils pour chaque type de silhouette masculine ?

Comme vous pouvez le constater, tout le monde peut avoir du style, il suffit de se concentrer sur les bons vêtements. Pour cela, il est très important de comprendre comment la silhouette masculine interfère dans la façon de s’habiller.

Si vous êtes un homme vaniteux, qui aime prendre soin de lui, vous ferez certainement bon usage de ces conseils. Et si vous avez besoin des meilleurs produits pour booster votre look, vous savez où les trouver ! 😉 .