Style sportif pour les hommes : le polo, une bonne idée ?

Quelle que soit la période de l’année, certaines pièces sont intemporelles. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il serait bon de réserver une journée entière au style de ceux qui ne se contentent pas d’aller entre les extrêmes du t-shirt/short et de la tenue de travail. Aujourd’hui, c’est le jour de l’homme de sport fin, qui nous accompagne dans les moments qui exigent une certaine sophistication, mais nous garde décontractés, sans avoir besoin de vestes, de chemises sociales, etc.

Stylisme sportif fin pour les hommes

Appelez ça comme vous voulez : sport chic, sportswear, casual chic, peu importe. Exactement ce qu’il est, le sportswear pour hommes est décontracté, c’est-à-dire informel, mais avec une touche d’élégance.

C’est pourquoi le secret du bon sport est précisément de savoir comment mélanger le décontracté et le mondain, en combinant des pièces classiques de chaque style.

L’avantage de ce style est qu’il peut passer d’une sphère à l’autre sans jamais paraître inapproprié. À moins que vous ne vous rendiez à un événement de gala, les vêtements de sport pour hommes permettent une série de looks qui vont du décontracté au sophistiqué et peuvent être utilisés pour des rendez-vous, des fêtes, des fêtes de famille et même des réunions de travail.

Le polo est-il un bon sport ?

Pièce classique de la garde-robe masculine, le polo est parfait pour une tenue sportive fine d’homme. Sa polyvalence lui permet de s’intégrer dans des situations et des looks aussi bien simples que plus élaborés.

Le polo est discret et élégant et trouve ses origines dans le monde du sport. Il a été porté pour la première fois en 1926 par le joueur de tennis René Lacoste.

Cet acte était une révolte contre la tenue traditionnelle de ce sport. Le modèle a commencé à être commercialisé avec le célèbre alligator brodé et a été associé à un environnement sportif d’élite comme le tennis et le polo, ce qui a abouti à son utilisation telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Combinaisons de vêtements de sport fins avec polo

Les combinaisons sont fondamentales pour bien envoyer dans le style sport fin masculin. Pour un look plus décontracté, choisissez deux pièces décontractées (jeans et t-shirts) et laissez la sophistication à une pièce comme une chaussure ou un blazer.

Pour investir dans un look plus élégant, portez une pièce décontractée, comme des baskets ou un t-shirt sous la veste. Dans le cas du polo, une paire de jeans et des chaussures compléteront le look, et vous pouvez alterner entre une veste ou un tricot pour mesurer le sérieux de la composition.

Inspirations du style sportif fin des hommes

Pour le style d’aujourd’hui, nous avons choisi non pas une seule inspiration, mais deux. Le joueur de tennis Roger Federer et l’acteur Idris Elba. Tous deux méritaient cette place pour l’élégance et l’esprit avec lesquels ils s’habillaient de manière sophistiquée, tout en étant modernes et légers, incarnant tout ce que le sport fin pour hommes devrait être.

Qu’ils portent des polos et des jeans, ou qu’ils équilibrent avec brio tricots fins et chaussures décontractées, les deux hommes font preuve d’un grand confort et d’une grande élégance dans leur style de gentleman.

Elba porte des polos et des bérets pour les looks de soirée, tandis que Federer est le roi de la superposition des chemises et des tricots, et choisit les bonnes chaussures pour chaque occasion.