Chaussures chaussettes – les chaussures tendance en look chaussette

Chaussettes et chaussures, cette combinaison fait, d’abord, penser à d’horribles images de chaussettes de tennis dans des sandales de trekking. Bien que les chaussettes à la mode dans les baskets et même les sandales soient devenues plus populaires et dignes de la rue ces dernières saisons, ce n’est pas de cela qu’il s’agit lorsque nous parlons de chaussures chaussettes.

Ces chaussures sont plutôt une combinaison d’une chaussure et d’éléments d’une chaussette, y compris, par exemple, l’ajustement serré sur le pied, le matériau et l’élasticité.

Bottes-chaussettes pour l’automne et baskets-chaussettes pour l’été

L’hiver dernier, ce sont les “bottes chaussettes” qui ont fait le tour des médias sociaux. Il s’agit du nom d’une botte à la cheville avec une tige serrée et élastique qui arrive au-dessus de la cheville. Pour l’été, cependant, les bottes chaussettes ont une concurrence sportive : les baskets chaussettes.

Qu’est-ce qu’une chaussette de sport ?

Les baskets chaussettes se caractérisent par le fait qu’elles sont extensibles et confortables. Elles sont fabriquées dans une matière légère qui ressemble à du tissage ou du tricot, donc à une chaussette. Cela les rend encore plus confortables que les baskets ordinaires.

La plupart du temps, les lacets manquent, car le tissu s’adapte parfaitement au pied même sans laçage. Vous vous glissez virtuellement, dans les chaussures en les faisant glisser sur votre pied comme une chaussette. Dans mon modèle, par exemple, les lacets ne sont qu’un élément visuel.

De belles baskets à des prix abordables sont disponibles auprès de marques de sport bien connues comme Adidas, Nike ou Skechers. Mais, chez certaines marques de luxe également, la basket chaussette fait partie des collections actuelles et s’est ainsi imposée dans le monde de la mode.

Comment combiner la chaussure tendance ?

Comme si le confort ultime n’était pas une raison suffisante pour aimer ces chaussures, elles peuvent vraiment être combinées avec tout. Elles se marient particulièrement bien avec des vêtements plus courts, car elles attirent l’attention sur leur design inhabituel. Vous pouvez, donc, les associer aussi bien à un jean (court) qu’à une robe féminine.

Surtout dans le monde des blogueurs et des influenceurs, il n’y a guère de tabous lorsqu’il s’agit de styliser des chaussures-chaussettes. De la maxi robe féminine au tailleur pantalon chic, tout est permis. Cette chaussure tendance est parfaite pour une pause style et met en valeur même le look le plus simple.

Notre look avec des baskets

Pour ma tenue, on a choisi une combinaison féminine-sportive. Surtout en été, on aime porter des robes. On a combiné la robe plissée à bretelles roses d’Urban Classics avec des baskets Adidas, dans une jolie teinte beige. Le contraste entre la robe féminine et les baskets sportives est un peu atténué par les couleurs douces.

En restant fidèle au thème des couleurs rose et beige, j’ai opté pour un sac à bandoulière rose et une “veste” d’été légère en imprimé animal beige. Des accessoires dorés complètent le look.