Cils artificiels : conseils pratiques sur la façon de les coller

Vous voulez donner à votre maquillage ce facteur “wow” supplémentaire en un rien de temps et vous voulez un regard inoubliable ? Alors les cils artificiels sont certainement parfaits pour vous !

Mais saviez-vous que vous pouvez obtenir cet irrésistible atout beauté sous de nombreuses formes différentes ? Dans l’article suivant, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur les faux cils et des conseils pratiques pour coller les poils fins.

Cils artificiels : les bons cils pour vous

Qu’il s’agisse de cils en bande sans fin, de poils permanents de longueur moyenne ou de cils de fête scintillants, les cils artificiels se déclinent aujourd’hui sous de nombreuses formes et longueurs différentes sur le marché de la beauté.

Ce n’est pas étonnant : les faux cils donnent du volume et de la longueur, agrandissent les yeux, les ouvrent et font définitivement impression.

Et quels sont les cils qui vous conviennent le mieux ?

Pour un maquillage de soirée intemporel et glamour, les cils en bande sont idéaux car ils donnent instantanément un look de diva dramatique.

Pour un résultat plus naturel qui n’a pas l’air exagéré dans la vie de tous les jours, les cils partiels sont idéaux.

Ces poils ne sont pas enfilés sur un ruban, mais sont proposés en touffes individuelles et collés de manière sélective entre les propres cils. Vous pouvez donc décider vous-même du caractère saisissant du résultat. Le mieux, c’est que s’ils sont collés correctement, vous pouvez porter ces cils pendant plusieurs semaines.

Pour un look extravagant qui donne un air merveilleusement branché et cool, les cils de fête sont idéaux. Ces modèles sont conçus pour des occasions très spéciales et sont disponibles dans des couleurs vives accrocheuses ou avec des garnitures pailletées, par exemple.

Cils artificiels : conseils sur la façon de les coller

Et comment coller correctement les cils artificiels ? Ce processus est en fait beaucoup plus facile qu’on ne le prétend souvent. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques minutes de temps et d’une main sûre.

Vous trouverez en ligne deux instructions simples, étape par étape. Une fois pour la bande et une fois pour les cils permanents.

Tout d’abord, la variante de la bande : attrapez soigneusement les cils avec une pince à épiler.

Appliquez ensuite une fine couche de colle le long de la bande et laissez sécher.

À l’étape suivante, placez la bande sur la paupière supérieure, directement à la base des poils non maquillés.

C’est plus facile si vous gardez les yeux légèrement baissés.

Important : veillez à ne pas coller le ruban adhésif sur la peau, mais sur les poils.

Pressez ensuite légèrement les faux cils avec une pince à épiler pour qu’ils se connectent bien avec les poils sous-jacents. Commencez au centre de la paupière, allez vers l’extérieur et terminez au coin interne de l’œil, terminé !

La procédure pour les cils permanents : saisir une seule touffe avec une pince à épiler. Mouillez ensuite la base du cil unique avec de la colle.

À l’étape suivante, placez les cils entre vos propres cils non maquillés, pressez-les doucement et laissez sécher la colle. Commencez ce processus au coin externe de l’œil et allez vers l’intérieur, touffe par touffe.

Un conseil des professionnels du maquillage : utilisez toujours un nombre impair de grappes par œil. Cela donne au résultat un aspect particulièrement naturel.

Cils artificiels : retrait et nettoyage

Et comment retirer délicatement les cils artificiels en fin de soirée ou après quelques semaines ?

Bien sûr, avec un dissolvant spécial qui agit en douceur et en profondeur. Une autre solution consiste à utiliser un démaquillant pour les yeux sans huile.

  • Appliquez la solution sur la ligne des cils ou à la racine des touffes de cheveux.
  • Laissez le produit agir, puis retirez délicatement les cils avec une pince à épiler.
  • Dans la dernière étape, nettoyez soigneusement les poils artificiels avec un démaquillant sans huile, de cette façon, vous pourrez utiliser plusieurs fois sans problème ce délicat bouton de beauté.

Avantages et inconvénients de la procédure

Les cils artificiels sont attachés au naturel aide l’adhésif. Il y a croissance de faisceau et sessile. Dans le cas de la croissance du faisceau, des faisceaux de fibres synthétiques sont collés à des cils naturels. Le collage des sédiments est caractérisé par une technologie de traitement différente. Des fibres artificielles sont attachées à chaque cil séparément. Cette méthode est la plus laborieuse, il faut plus de temps pour travailler. Lorsque la selle s’accumule, le matériau artificiel dure plus longtemps. Pendant la période de port, la correction est requise. Une opération qualitative pour coller les cils ne peut être effectuée que par un professionnel du salon. Ce facteur est très important. Cela dépend de la qualité de la procédure, de la santé du client. Est-il décidé de faire des extensions de cils? Le pour et le contre sont les suivants :

Les aspects positifs de la procédure

Tout d’abord, il est nécessaire de souligner l’esthétique composant de la manipulation cosmétique. Les “nouveaux” cils deviennent longs, épais, pelucheux. L’apparence des yeux change. Il acquiert de l’expressivité, attire les yeux des autres. Il n’y a pas besoin d’appliquer le mascara, son lavage quotidien, la peur des traînées, les bavures accidentelles. Les innovations technologiques et les matériaux modernes vous permettent de donner à vos cils un beau look naturel pendant longtemps. Les composés adhésifs sont disponibles dans une large gamme. Par conséquent, vous pouvez le choisir individuellement, en fonction de vos caractéristiques.

Choix varié de cils vous permet de trouver le bonoption. Pour une occasion particulièrement solennelle, “coming out”, les producteurs de produits proposent un matériau à l’aide d’une onde chimique (ondulation), de cristaux, de paillettes, de nuances de couleurs. Avec l’aide de cils artificiels, vous pouvez corriger légèrement l’incision des yeux, en l’augmentant ou en le diminuant. La procédure est disponible pour chaque femme. Auparavant, elle ne pouvait se permettre que des actrices et des personnalités célèbres.

Aspects négatifs de l’opération cosmétique

Les avantages et les inconvénients doivent être pris en compte avant prise de décision. Les restrictions concernent les femmes portant des lentilles de contact. Dans le même temps, le terme de porter du matériel artificiel est réduit. De plus, les cils avancés nécessitent des soins appropriés. Ne pas frotter les yeux pendant le lavage. Élimine l’utilisation de crèmes contenant des graisses pour prendre soin de la peau des paupières, sinon les cils peuvent se décoller. Les peaux trop grasses doivent être nettoyées avec de la lotion.

Il y a des contre-indications pour construire les cils chez les femmes sujettes à des réactions allergiques, des déchirures, des maladies des yeux. Malgré cela, la question: est-il dangereux de construire des cils, vous pouvez répondre, non, sous réserve de bien les prendre en charge et de la mise en œuvre des recommandations d’un maître cosméticien professionnel. Il donnera des conseils sur toutes les questions d’intérêt. Après tout, toute manipulation avec le corps, même inoffensive comme l’extension des cils, a toujours «pour» et «contre».

Étude des commentaires sur la procédure “extension de cils”, les avantages et les inconvénients doivent être étudiés, en se familiarisant avec le retour des clients qui ont effectué la procédure pour un maître particulier. Il y a une opinion que cette opération nuit à vos propres cils, jusqu’à leur perte complète. De telles conséquences négatives ne peuvent venir qu’après avoir rendu visite au maître amateur sans une éducation adéquate. Un travail de mauvaise qualité est nuisible. Par conséquent, ne prenez pas de risques et économisez de l’argent en faisant appel à des non-professionnels. La beauté et la santé sont entre vos mains.