Comment obtenir des sourcils bien dessinés ?

Si les sourcils parfaits ont longtemps été trop étroits, une nouvelle forme est en train de conquérir la scène de la beauté : le sourcil de déclaration ! Avec ce look tendance, les sourcils sont laissés aussi naturels que possible et ne sont que très peu épilés. Le résultat est une chevelure fournie, à l’aspect saisissant, qui ajoute un petit quelque chose à n’importe quel visage. Dans ce guide, il est à expliquer comment créer un sourcil parfait avec des outils simples. Ayez le courage et optez pour la forme naturelle, cela en vaut la peine !

Le sourcil parfait

Bien que les sourcils larges fassent sensation sur les podiums internationaux depuis des années, il a fallu un témoignage charismatique pour que les sourcils dits “statement” deviennent vraiment populaires. C’est le top-modèle britannique Cara Delevingne qui a finalement fait passer ce look saisissant des podiums à la rue.

Aujourd’hui, les sourcils fournis ont laissé derrière eux leurs homologues étroitement épilés et sont célébrés avec enthousiasme non seulement dans le secteur de la beauté, mais aussi par les amateurs de beauté du monde entier. Alors que les sourcils idéaux décrivaient autrefois une arche de balayage et étaient aussi fins que possible, on leur permet aujourd’hui de se développer plus naturellement. Ainsi, ils donnent au visage un cadre et un contour discrets et frappants, et une valeur de reconnaissance garantie.

Plumer correctement

Pour donner à vos sourcils la forme souhaitée, il vous faut tout d’abord un simple crayon, que vous tenez verticalement à l’aile du nez. Le sourcil de l’affirmation doit avoir une largeur constante jusqu’à son point le plus haut, puis s’effiler légèrement. Vous déterminez ce point le plus haut en plaçant le crayon en diagonale sur votre pupille, en partant de l’aile de votre nez. Le point où le crayon rencontre le sourcil marque son point le plus haut.

Si vous tenez ensuite le crayon à nouveau depuis l’aile du nez jusqu’au coin externe de l’œil, vous obtiendrez le point exact où le sourcil doit se terminer. Entre ce point final et le point le plus haut déterminé précédemment, vous pouvez enlever quelques cheveux avec une pince à épiler.

Stylisme

Si, comme la plupart des femmes, vous n’avez pas des sourcils uniformément fournis, il est conseillé de combler les lacunes de l’arcade sourcilière avec des poudres ou des crayons spéciaux après l’épilation. Les brunes et les femmes aux cheveux noirs doivent toujours choisir un ton plus clair que leur couleur de cheveux. Les femmes blondes, quant à elles, choisissent un ton plus foncé d’une nuance.

Une fois que les poils manquants ont été remplis de poudre ou de crayon à sourcils, les sourcils de déclaration maintenant presque finis sont simplement peignés en forme et fixés avec une touche de gel pour cheveux. Ainsi, le look tendance est garanti pour toute la journée.

Pour les dames qui aiment l’apparence spéciale, mettez un peu de laque sur une brosse à cils et utilisez-la pour brosser vos sourcils vers le haut. Vous obtiendrez un look saisissant et spectaculaire qui attirera tous les regards, surtout en soirée.