Coupes longues : cardigans et gilets tendance.

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Tout le monde les connaît, tout le monde les aime : les cardigans, les gilets et les blazers de haute qualité font partie des classiques intemporels de la mode que l’on retrouve dans toutes les armoires. Mais saviez-vous que les essentiels immortels sont portés très longtemps cette saison ?

Dans l’article suivant, on vous dira tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles coupes longues et on vous donnera des conseils simples sur la façon de styliser correctement les pièces tendance.

Coupes longues : les pièces les plus tendance

L’automne et l’hiver passés sont placés sous le signe des coupes radicales et des motifs accrocheurs. Qu’il s’agisse de formes ovales extravagantes, de formes boyfriend surdimensionnées, de détails volumineux tels que des volants, des volants et des nœuds ou de coupes fluides et extra-longues, cette saison, de nombreux vêtements sont mis en valeur et montrent leur côté XXL.

Parmi les pièces maîtresses de cette tendance qui circule actuellement, on trouve certainement les nouveaux cardigans, gilets et blazers extra longs.

Les célèbres chouchous de la mode ne sont plus courts et compacts, mais se portent désormais au genou, voire à la cheville. Ainsi, les basiques classiques, autrefois un peu poussiéreux, semblent soudainement nouveaux, jeunes et modernes.

Que ce soit Victoria Beckham, Olivia Palermo ou Anna dello Russo : elles adorent toutes les nouveaux cardigans, gilets et blazers longs ! Mais comment coiffer les must-haves cool en fonction de la tendance ?

Coupes longues : conseils pratiques de coiffage

La meilleure chose à propos de cette nouvelle tendance est que vous pouvez facilement combiner ces vêtements polyvalents à la mode, de manière décontractée ou élégante, et les adapter à toutes les occasions.

Par exemple, les nouveaux gilets longs sont une finition cool pour presque tous les looks. Que vous alliez avec un jean skinny et un pull, une robe en tricot confortable ou une jupe crayon et un chemisier, un gilet long de qualité met en valeur n’importe quel ensemble et, si vous le portez avec une ceinture, façonne votre silhouette.

Cependant, pour que la pièce fonctionne, elle doit toujours être portée en finition. Donc, si possible, ne la cachez pas sous une veste ou un haut.

Et un conseil : la combinaison d’un gilet long et d’un pull à col roulé (le meilleur ton sur ton) est aujourd’hui particulièrement tendance. Ce duo est merveilleusement élégant et sophistiqué.

Les nouveaux cardigans et blazers extra-longs fonctionnent à nouveau comme des alternatives de manteaux à la mode lors des douces journées d’automne et d’hiver.

Alors que les blazers ont souvent une coupe ajustée, les cardigans ont généralement une forme fluide. Cela vaut donc la peine d’opter pour une ceinture afin de modeler votre silhouette.

En général, les deux pièces sont parfaites pour des tenues superposées sophistiquées. Portez des manches longues, des blouses ou des pulls sous les vestes et laissez dépasser les manches ou le col, cela donne l’impression de plusieurs couches. Le résultat est un look sophistiqué qui attire le regard.

Les longs cardigans étant généralement fabriqués dans des tissus épais et douillets, ils conviennent parfaitement aux ensembles de jour confortables.

Le soir, remplacez le cardigan par un blazer long pour une tenue longue chic

Conseils tendance : les blazers au look classique en tartan sont particulièrement populaires actuellement.

Le tartan fait un grand retour cette saison et ne devrait manquer dans aucune garde-robe maintenant.

Comme les looks superposés, quels qu’ils soient, ont toujours tendance à comprimer un peu la silhouette, les talons sont indispensables pour les femmes petites ou athlétiques.

Mais vous n’êtes pas obligée de choisir des talons vertigineux de 12 cm. Des bottes Chelsea avec de confortables talons de 5 cm suffisent à étirer visuellement votre silhouette.

Plan du site