Culottes : le pantalon tendance de l’année

Les “culottes” sont l’une des tendances les plus convoitées de cette année. Mais qu’est-ce qui distingue exactement cette pièce tendance et comment combiner au mieux ce pantalon pour femmes à la coupe merveilleusement ample ?

Dans l’article suivant, on a résumé pour vous tout ce qui vaut la peine d’être su sur cet élégant compact indispensable !

Culottes : les pièces tendance convoitées

Bien que les culottes ne soient devenues une pièce maîtresse recherchée dans les cercles de la mode que dernièrement, ce pantalon à la mode a en fait déjà une histoire de mode vieille de plusieurs siècles à faire valoir. Parce que : le must-have populaire, qui tire son nom de l’expression française pour “culotte de genou”, était considéré comme le pantalon masculin typique des 17ème et 18ème siècles.

Le classique à la coupe alors serrée a finalement été découvert par le monde féminin à la fin du 19ème siècle, réinterprété et rendu populaire par des icônes de style telles que Coco Chanel.

Quelles sont les caractéristiques de la jupe-culotte moderne ?

Eh bien, le must-have d’aujourd’hui, avec sa coupe résolument ample, ressemble à une jupe au premier coup d’œil grâce à ses jambes larges.

La taille peut être haute ou basse, la longueur du pantalon varie entre le genou et la cheville. Cependant, la coupe reste la même dans toutes les variantes et est toujours extra-large.

Toutefois, en ce qui concerne les matériaux, les couleurs et les imprimés, tout est permis. Qu’elles soient en coton, en dentelle, en cuir ou en denim, qu’elles soient dans des tons pastel, des couleurs affirmées ou des motifs wow : les culottes se déclinent en d’innombrables modèles différents en 2016. Avec cette sélection colorée, chaque fashionista est assurée de trouver sa paire préférée !

Culottes : conseils pratiques de style

Grâce à sa forme fluide et droite, la jupe-culotte convient à toutes les femmes. À condition, bien sûr, de combiner l’article tendance en fonction de votre silhouette et de choisir un modèle qui la flatte.

Cependant, une règle de mode s’applique à toutes les silhouettes : comme les pantalons tendance sont coupés très larges, il est toujours recommandé de combiner des hauts moulants avec des culottes. C’est le seul moyen de créer une silhouette équilibrée. Que vous choisissiez des chemises, des chemisiers ou des hauts élégants, cela dépend entièrement de vos goûts personnels.

Les femmes aux formes délicates ou athlétiques peuvent opter pour des jupes culottes de n’importe quelle longueur et choisir des modèles à taille basse ou haute.

Si vous avez une silhouette plus ronde, les pantalons midi à taille haute sont vos pièces préférées. La taille haute étire visuellement vos jambes et la longueur attire l’attention sur vos chevilles, qui sont la partie la plus étroite de vos jambes.

Quelle que soit la taille de votre vêtement : il vaut la peine, dans tous les cas, d’enfiler le haut de votre choix dans la ceinture de la culotte.

C’est ainsi que vous modélisez votre silhouette.

Complétez ensuite votre taille avec une ceinture chic. Le résultat est une silhouette sensuelle en forme de sablier !

Pour les mois plus frais de l’année, les blazers et vestes courts et ajustés sont recommandés comme compagnons parfaits des culottes pour tous les types de silhouettes.

Et si ça doit être un manteau : assurez-vous qu’il est plus court que la culotte et qu’il a une ceinture à la taille.

En matière de chaussures, vous aurez l’embarras du choix avec cette pièce très tendance. En théorie, vous pouvez associer des baskets décontractées à ce pantalon, ainsi que des mocassins confortables ou même des talons spectaculaires. Le choix des chaussures dépend de l’occasion.

Mais : si vos jambes sont plus fortes ou plutôt courtes par rapport au haut de votre corps, on vous recommande d’opter pour des talons bas. Le choix idéal : des escarpins classiques. Ces chaussures allongeront visuellement vos jambes.

Un conseil tendance à la fin : les vraies reines de la mode choisissent des chaussures de couleur assortie à la culotte. Cette combinaison est superbe et élégante !