Guide sur le set de base de pinceaux compacts

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Les pinceaux de maquillage font partie de toute collection de produits de beauté bien remplie. Cette sagesse cosmétique bien connue pendant des années. Afin de vous faciliter un peu la tâche pour vous lancer dans le grand monde des pinceaux de maquillage, voici un ensemble de pinceaux compacts de base, ainsi que des conseils d’entretien importants pour vous !

Les aides-maquilleurs

Les avantages des petits assistants de maquillage sont aussi variés que convaincants. Les pinceaux permettent d’appliquer les produits de maquillage de manière uniforme et hygiénique à la fois, car ils peuvent être utilisés pour un travail précis et les doigts n’entrent pas en contact avec la peau sensible du visage. En même temps, l’effet masque redouté sur la peau est évité, car le maquillage peut être appliqué beaucoup plus finement et délicatement et les transitions sont parfaitement estompées.

Excellent effet secondaire, vous utilisez beaucoup moins de produit que d’habitude lorsque vous l’appliquez au pinceau.

L’ensemble de base

Le gros pinceau à fond de teint arrondi est la pièce maîtresse de chaque set de base. Ce pinceau est utilisé pour faire pénétrer les fluides de maquillage crémeux dans la peau afin de créer un teint parfaitement uniforme. Une quantité de fluide de la taille d’une noisette suffit pour couvrir tout le visage sans problème lorsqu’on travaille avec ce pinceau.

  • Pinceau à rouge

Contrairement au pinceau pour fond de teint, le pinceau pour blush n’est généralement pas rond, mais biseauté. Cette forme permet de modeler très précisément les pommettes avec du blush pour donner au visage la forme souhaitée.

Un conseil, tapotez brièvement le pinceau après avoir prélevé la couleur pour éviter que trop de blush ne se dépose sur vos joues.

  • Brosse à lèvres

Grâce à cette aide pratique, les contours de lèvres désordonnés ne seront plus un problème à l’avenir. Le pinceau à lèvres en forme de cône est irremplaçable pour obtenir un résultat parfait, surtout lorsqu’il s’agit d’appliquer des couleurs fortes et opaques, comme le rouge foncé classiquement élégant. Commencez toujours à appliquer la couleur au centre des lèvres et allez-y en partant de là.

  • Pinceau pour ombres à paupières

Ce petit pinceau est l’assistant idéal pour les maquillages dramatiques des yeux, comme les populaires yeux charbonneux. Le pinceau à fard à paupières estompe parfaitement les dégradés de couleurs et convient également pour estomper finement les tons délicats. Grâce à sa forme arrondie, il est également idéal pour appliquer des couleurs de base sur de grandes surfaces.

L’entretien de la brosse

Pour profiter longtemps de vos outils de maquillage, vous devez nettoyer régulièrement vos pinceaux.

La règle suivante s’applique : laver les grosses brosses toutes les quatre semaines, les petites brosses toutes les deux semaines.

Pour un nettoyage efficace, mélangez un peu de savon doux avec de l’eau chaude, puis plongez les brosses dans la solution. Une fois toutes les particules de peinture éliminées, tamponnez délicatement les aides au maquillage avec une serviette et placez-les sur une surface plane pour les faire sécher.

Dans tous les cas, évitez de placer les pinceaux humides dans une tasse, c’est-à-dire de les ranger verticalement, car l’humidité restera trop longtemps dans les fibres du pinceau et, dans le pire des cas, elles risquent de tomber.

Plan du site