La ceinture, un accessoire de mode tendance

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

La ceinture n’est plus seulement utilisée pour maintenir les vêtements en place, mais s’est depuis longtemps imposée comme un accessoire de mode populaire.

Cette saison, cependant, les ceintures ne sont plus seulement des accessoires chics, mais deviennent le point central de toute tenue.

Concentrez-vous sur la taille

Les ceintures de taille sont la tendance accessoire par excellence de la saison printemps/été. Qu’il s’agisse de modèles étroits et délicats ou de ceintures larges et accrocheuses, l’accent est mis sur le milieu du corps.

Quelle que soit la morphologie, les nouvelles pièces IT permettent d’obtenir en un rien de temps une belle silhouette féminine. En soulignant la taille, les courbes sont particulièrement bien mises en scène et même une silhouette droite obtient immédiatement des contours plus féminins grâce à une ceinture.

Les ceintures ne se portent pas seulement avec les robes cette année. Les vestes et les manteaux sont également mis en valeur par cet accessoire tendance. Les duvets et les manteaux de laine sont nettement plus moulants avec les ceintures. Et lorsque le soleil printanier arrive, nous pouvons resserrer les longs blazers et les vestes légères avec les ceintures de taille.

Les vêtements oversize des dernières saisons trouvent également leur place. Attachés avec une ceinture à la taille, les pulls en tricot décontractés et les chemises amples sont tout à fait tendance.

Mais les tenues ne doivent pas nécessairement être portées à la taille avec une ceinture en cuir classique. Un foulard ou un cordon, comme on en voit chez Burberry Prorsum et Isabel Marant, apportent également l’effet désiré. De même, la ceinture dite Obi est une alternative extrêmement populaire.

Ceinture obi : inspiration de l’Extrême-Orient

Les ceintures Obi sont traditionnellement utilisées pour nouer les kimonos. Ils sont souvent fabriqués dans des matériaux précieux, sont somptueusement brodés et richement décorés. Ils sont enveloppés en plusieurs couches autour de l’abdomen et déterminent ainsi de manière significative l’apparence générale. Ces ceintures obi ont servi d’inspiration à de nombreux créateurs cette saison, comme Alexander Wang ou Donna Karan.

À parcourir aussi : Comment porter une nuisette avec style ?

Des ceintures classiques avec une différence

Les ceintures de taille, mais aussi les ceintures classiques pour pantalons ou jupes attireront toutes les attentions ce printemps. L’accessoire en cuir devient la cerise sur le gâteau de votre look avec une finition métallique brillante. Les ceintures cloutées améliorent également les tenues de base simples en un rien de temps et donnent à l’ensemble une touche décontractée et rock. Les ceintures en aspect reptile sont particulièrement extravagantes. Le look peau de serpent se marie à merveille avec les tons neutres de la terre.

Nous vous recommandons : Quel style de doudoune choisir ?

Mesurez correctement la longueur de la ceinture

La longueur de la ceinture est mesurée de deux façons différentes. Le tour de taille est la mesure la plus couramment utilisée. La longueur est mesurée de l’extrémité de la boucle au trou central. Pour déterminer la longueur de ceinture idéale, vous pouvez simplement mesurer votre circonférence dans la zone des boucles du pantalon. Ce nombre arrondi à 0 ou 5 donne la longueur de ceinture appropriée.

Toutefois, il peut également arriver que la longueur totale de la bande soit indiquée. En général, la longueur totale correspond au tour de taille plus 15 cm. Pour déterminer le tour de taille, il ne faut donc soustraire que ces 15 cm.

Plan du site