La tendance à la mode du motif floral

Un été de mode sans imprimés floraux serait comme un été sans soleil, sans glace et sans baignade dans l’eau fraîche, tout simplement inimaginable. Cette année, cependant, la tendance connaît un véritable pic, car on voit des imprimés floraux sur toutes les pièces imaginables. Des kimonos fleuris aux pantalons, jupes, chaussures et sacs, tout est orné de fleurs. On préfère toujours les robes à fleurs.

Robes à motifs floraux

On porte des robes à imprimé floral depuis quelques années déjà, et on est donc d’autant plus ravie que cette tendance ait connu une telle résurgence cette année. On possède la plus vieille robe à imprimé floral depuis 10 ans maintenant et on aime toujours la porter. Comme c’est bien que dans notre monde (de la mode) qui évolue rapidement, il existe des tendances que l’on peut porter année après année.

Cette saison, vous pouvez voir des motifs floraux dans toutes les variations que vous pouvez imaginer. Des grandes pièces florales aux fleurs éparses, en passant par le très tendance “motif floral sur fond noir”, il y en a vraiment pour tous les goûts. On préfère les pièces avec de petites fleurs éparses, car elles incarnent en quelque sorte le chic français, l’une de mes tendances préférées.

Combinez des motifs floraux

C’est pourquoi on a choisi une robe à fleurs éparses d’Esprit pour la tenue. On a combiné la robe de façon plutôt classique avec des mules noires de Vince Camuto et un sac panier. Cette saison, le style de différents imprimés floraux est également très tendance. Par exemple, vous pouvez voir des kimonos à fleurs sur des robes ou des pantalons à imprimés floraux. Des chaussures à fleurs combinées à des sacs pouvoir des fleurs et bien d’autres encore. Presque toutes les variations de style sont autorisées et les résultats sont souvent moins “sauvages” que vous ne le pensez.

Mais on préfère un style classique. Le plus bel effet des parties fleuries est lorsqu’elles servent à attirer le regard dans un look. Par exemple, si vous choisissez un sac à fleurs avec un ensemble jean et T-shirt plutôt “basique”. Ou la maxi jupe à imprimé floral avec un haut monochrome et des accessoires plutôt sobres dans des tons naturels, comme le cognac, le noir, le blanc ou le nude. On trouve aussi que les pièces de la même famille de couleurs sont très jolies.

Mais c’est bien sûr comme toujours une pure question de goût. Peut être porté avec cette tendance comme dit, ce qui plaît et enfin peut, qui veut, donner libre cours à son imagination.

Si vous voulez casser la touche girly et ludique que les pièces florales apportent souvent avec elles, il est préférable de les combiner “rocky”. On opterait pour des jeans destroy, des baskets ou des vestes en cuir. Si vous êtes du genre enjoué, vous pouvez le prendre et porter des looks à imprimé floral avec des ballerines, des sandales ou des escarpins ainsi que des cardigans et des blazers.