Talons hauts : conseils pour les porter sans douleur aux pieds

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Porter des stilettos vous permet sans aucun doute non seulement d’être plus grande, mais aussi et surtout d’être plus séduisante, féminine et sûre de vous. Cependant, ce type de chaussures n’est pas la meilleure solution pour se sentir à l’aise ou du moins sans avoir à supporter certaines douleurs spécifiques peut-être causées par des ampoules. Cependant, il est possible de surmonter tout cela grâce à quelques petites mais importantes astuces.

Chaussures au congélateur 

Un premier remède très fonctionnel consiste à mettre vos chaussures, avec un sac d’eau à l’intérieur, dans le congélateur de la maison pendant environ 30 minutes. Une fois les chaussures sorties du congélateur, vous pouvez les porter et surtout apprécier la capacité des chaussures à s’adapter parfaitement à vos pieds.

À parcourir aussi : Pieds sensibles et fragiles : comment bien choisir ses chaussures ?

Du ruban adhésif pour prévenir les ampoules

Une autre solution très intéressante consiste à insérer une bande de ruban adhésif double face dans la semelle intérieure des chaussures. Cela permettra au pied de ne pas glisser pendant la marche, évitant ainsi cette douleur gênante dans les orteils. Vous pouvez également utiliser une chaussette humidifiée à l’eau chaude à porter avec vos chaussures à talons hauts au moins 30 minutes avant de sortir. Avec ce type d’option, vous pourrez forcer les chaussures à s’adapter aux caractéristiques de vos pieds en évitant la formation d’ampoules.

Nous vous recommandons : Les talons hauts : les effets sur la santé

Le talc dans les chaussures pour éviter les douleurs aux pieds 

Une méthode très connue et surtout efficace, est aussi d’utiliser du talc à répandre à l’intérieur des chaussures, cela évitera la transpiration et donc le pied peut glisser en allant frotter sur les surfaces de la chaussure, provoquant souvent des abrasions et des ampoules.

Autres méthodes et conseils pour minimiser l’inconfort et la douleur 

Pour porter des chaussures à talons hauts plus confortablement, vous pouvez également penser à utiliser une crème hydratante, qui devra être appliquée à l’intérieur de la chaussure et sur l’intérieur du pied. Peu de gens savent qu’en utilisant des déodorants en rouleau ou en stick sur la partie du pied qui est douloureuse ou qui provoque au moins un frottement à l’intérieur de la chaussure, on peut éviter tout cela.

Une méthode alternative pour aider vos pieds à obtenir plus de confort malgré le port de talons hauts est d’utiliser une bande classique avec laquelle vous devrez envelopper le troisième et le quatrième orteil en partant de l’auriculaire. Cela vous permettra d’éviter la pression produite par le nerf qui est la cause de la douleur.

Parmi les autres conseils que vous devrez prendre en considération pour ne plus souffrir à cause de vos chaussures à talons aiguilles, il faut éviter de les enlever dans la rue car il sera très difficile de les remettre et surtout il vaut mieux choisir une taille plus grande afin d’éviter la formation d’ampoules. Enfin, si vous ne voulez pas renoncer aux talons hauts, vous pouvez toujours opter pour la semelle compensée ou le plateau, afin de bénéficier d’un plus grand confort de marche.

Plan du site