Tamaris : des chaussures tendance pour toutes les occasions

Publié le : 12 mai 20215 mins de lecture

Tamaris est sans aucun doute l’une des marques de chaussures les plus célèbres d’Europe. En fait, selon les estimations, une femme sur deux en Allemagne possède au moins une paire de chaussures Tamaris.

Mais quel est le secret des sandales, bottines et baskets chics et quelles sont les grandes tendances en matière de chaussures que la marque vous présente actuellement ? Dans l’article suivant, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur cette entreprise traditionnelle populaire !

Les chaussures Tamaris : un succès mondial fabriqué en Allemagne

Qui ne les connaît pas ? Les photos de campagne de Tamaris, au design épuré, sur lesquelles on ne voit rien d’autre qu’une paire de chaussures à part le logo de l’entreprise, jouissent d’un statut culte absolu. Tamaris elle-même est considérée comme la plus grande marque de chaussures en Europe. Et : avec une notoriété de plus de 70 %, l’entreprise est également l’un des labels les plus connus du secteur au niveau international. Mais tout a commencé très modestement :

Horst Wortmann n’avait que 26 ans lorsqu’il a fondé Tamaris en 1967 à Detmold, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Son objectif : créer des chaussures élégantes et de qualité à des prix modérés.

Le jeune entrepreneur commence l’histoire de l’entreprise avec seulement sept sandales, dont il fait fabriquer 100 000 paires – sans même une seule commande en poche.

C’est un geste audacieux qui devrait porter ses fruits.

Aujourd’hui, les chaussures de sa société sont vendues dans plus de 33 pays dans plus de 300 magasins monomarques et, en raison de son grand succès, la société a maintenant étendu son marché aux États-Unis. Tamaris est en train de conquérir le monde. Mais quel est le secret de ces chaussures tant convoitées ?

Eh bien, la célèbre marque à succès réussit sans peine à interpréter les tendances actuelles de manière élégante et de haute qualité et à créer ainsi des must-haves uniques qui sont également garantis de ne pas casser le porte-monnaie.

Parce que : Tamaris est connu pour offrir des looks élégants et une grande qualité à des prix abordables. Ces escarpins, baskets et bottines ne vous donneront donc pas mauvaise conscience.

Et : Ces chaussures tendance se distinguent également par des innovations pratiques telles que la technologie Tamaris ANTIshokk Feel free.

Cela amortit chaque pas de 50 % et protège ainsi vos articulations.

Autre point fort : la semelle souple TOUCH it Feel, qui s’adapte parfaitement à la forme individuelle du pied.

Chez Tamaris, les idées sophistiquées rencontrent des designs merveilleusement élégants – ce n’est certainement pas une surprise que le label exceptionnel connaisse un grand succès bien au-delà des frontières de l’Allemagne en 2016 !

Chaussures Tamaris : l’assortiment coloré

Les collections de la société allemande de chaussures sont idéales pour les citadines soucieuses de la mode. Qu’il s’agisse de ballerines colorées, de sandales chics, de bottes élégantes ou d’escarpins tendance, les chaussures Tamaris convainquent par une gamme extrêmement variée. Ici, toutes les fashionistas trouveront ce qu’elles recherchent, que vous cherchiez un modèle pour tous les jours ou pour des événements glamour.

Les modèles de la marque sont répartis en trois segments au total.

Dans la rubrique Tamaris Classic, vous trouverez des classiques intemporels et chics, tels que des escarpins classiques, tandis que dans la rubrique Tamaris Trends, vous découvrirez des it-pieces inhabituelles et très actuelles.

Sous la rubrique Tamaris Active, vous trouverez des chaussures qui allient design sportif et grand confort.

D’ailleurs, les grandes tendances de cette année sont les sandales à plateforme, en bois et à franges dans le style des Sweet Seventies. Ces chaussures décontractées vont à merveille avec des blouses carmen, des jupes en jean et des robes maxi fluides et ne devraient manquer dans aucune collection de chaussures.

Mon point fort en matière de tendance est la dernière paire de baskets de la marque, qui se distingue par un mélange de motifs très tendance. Ici, les surfaces métalliques brillantes fusionnent avec des imprimés animaliers sauvages – le résultat est un must-have élégant qui améliore instantanément n’importe quel look !

Plan du site