Teintes de rouge à lèvres : Ces nuances sont parfaites pour vous

Qu’il s’agisse d’un orange vif, d’un rouge cardinal classique ou d’un bordeaux élégant, vous avez littéralement l’embarras du choix en ce qui concerne les couleurs de rouge à lèvres de nos jours.

Le spectre illimité des cosmétiques va des nuances subtiles aux teintes extravagantes en passant par les couleurs criardes. Mais quelles sont les nuances qui flattent le plus votre propre visage et qui lui vont vraiment bien ?

Un critère important est votre type de couleur personnel, qui se compose de votre teint, de la couleur de vos cheveux et de vos yeux.

Dans le post suivant, je vous dirais comment trouver le rouge à lèvres idéal pour vous en fonction de votre type de peau ! 

Couleurs de rouge à lèvres : Ces teintes conviennent au type de printemps

Les femmes appartenant à ce type se caractérisent par un teint pâle, qui a toujours une nuance jaunâtre ou dorée. Les taches de rousseur brun doré sont une caractéristique commune. Les cheveux sont généralement blonds à châtain moyen et ont également un reflet doré. La couleur des yeux, comme il se doit, se situe également dans le spectre lumineux : le bleu, le gris et le vert sont les plus courants.

Et quelles sont les nuances de rouge à lèvres et les gloss idéaux pour le type délicat du printemps ?

En matière de maquillage, il est préférable d’opter pour des teintes douces avec un fond doré. Il s’agit, par exemple, de : Orange vif, beige, rose tendre, abricot, saumon et corail. Les couleurs teintées de bleu et les tons très foncés comme le bordeaux, en revanche, paraissent trop durs sur ce type.

Teintes de rouge à lèvres : Ces teintes conviennent au type d’été

Comme le type printemps, le type été a également un teint pâle. Mais : ici, le sous-ton n’est pas chaud, mais froid (plus précisément : bleuté). Les cheveux ont généralement une teinte cendrée et vont du blond clair au brun moyen. Pour les yeux, toutes les couleurs courantes sont possibles.

Mais la transition entre l’iris et le blanc d’œil est souvent étonnamment douce, ce qui fait paraître le blanc d’œil plus sombre que dans les autres types.

Et quelles sont les teintes parfaites pour le type d’été ?

La règle est la suivante : choisissez si possible des tons forts et bleus. Les teintes foncées vous vont également à ravir. Les couleurs idéales sont par exemple : les tons bordeaux, roses, aubergines, lilas ou baies. D’ailleurs, les rouges à lèvres et les gloss teintés en bleu rendent le blanchiment des dents plus éclatant !

Couleurs de rouge à lèvres : Ces teintes conviennent au type d’automne

Votre peau est-elle de couleur ivoire ou pêche avec une nuance dorée ?

En plus de cela, avez-vous des cheveux blonds, roux ou auburn, et dans les deux cas, ils ont une teinte rougeâtre ?

De plus, vos yeux sont-ils bruns ou verts et peut-être tachetés de points dorés autour de l’iris ?

Alors, vous êtes définitivement du type automne. Les couleurs idéales de votre rouge à lèvres ont une base orange ou deviennent brunâtres. Les principales nuances sont par exemple : l’orange fort, le rouge brique et rouille, le brun chocolat et le caramel.

Teintes de rouge à lèvres : Ces teintes conviennent au type d’hiver

En ce qui concerne le teint, le type hiver se montre très riche en contrastes. Il est possible d’avoir aussi bien un teint froid de Blanche-Neige qu’une peau bronzée avec un sous-ton d’olive. Et pour les cheveux, cela va jusqu’à l’extrême : des cheveux d’un noir profond, ainsi qu’une crinière d’un blond platine sont concevables. En ce qui concerne la couleur des yeux, tout est possible. Cependant, le blanc d’œil, souvent très éclatant, est frappant. Comme le type été, le type hiver tolère aussi très bien les couleurs très vives, teintées de bleu. Vos teintes préférées sont donc, par exemple, le rouge cardinal et le rouge cerise, l’aubergine, le violet et le rose vif.

Et un conseil de pro pour finir : Les teintes claires agrandissent visuellement votre bouche, tandis que les teintes foncées font paraître les lèvres fines encore plus fines.

Mais si vous souhaitez opter pour un bordeaux élégant pour des lèvres étroites, nous vous recommandons de choisir une texture brillante plutôt que mate. Parce que : le chatoiement tapisse visuellement votre bouche.