Tendances des chaussures pour hommes en automne : décontracté ou business ?

L’automne est là et cela signifie – montrez  vos nouvelles chaussures ! Cette année, que ce soit en look casual ou business, avec nos #favorite shoes de Nike et Van Lier, vous êtes parfaitement équipés et totalement dans la tendance actuelle !

Pour vous donner un peu d’inspiration pour votre prochaine virée shopping, je vous présente ci-dessous deux tendances sur les chaussures pour hommes.

Première tendance en matière de chaussures pour hommes : des baskets cool pour l’automne

Fidèles à la devise “décontracté et cool”, les baskets de la marque Nike attirent, cette année encore, tous les regards et font partie des tendances de chaussures pour hommes qui restent. Dans les couleurs gris et bleu foncé, vous êtes bien habillé, pendant votre temps libre, mais aussi au travail. Ces couleurs vont toujours ! Vous pouvez les combiner de manière décontractée, mais si vous voulez être un peu plus habillée pour le travail, il suffit de les associer à une veste ; et vous êtes prête ! Ce type de chaussures n’est pas seulement très décontracté, il est, aussi, très confortable et se porte très bien.

Si vous voulez mettre un peu de piment dans cette saison terne, il suffit de leur fournir des lacets colorés. Si vous aimez encore un peu l’extravagance, vous pouvez acheter des baskets fabriquées dans différents matériaux. Les inserts en cuir ou en maille sont très tendance, cette année encore ! Quoi qu’il en soit, la basket est une chaussure dont vous ne voulez pas vous passer cet automne et tout le monde devrait en avoir au moins une paire dans son placard à chaussures.

Pour un look plus décontracté, je vous recommande les casquettes de style newsboy, qui fait fureur cet automne. Rafraîchissez avec un blouson, une montre chic et bien sûr vos baskets préférées, et vous êtes bien habillée pour une journée d’automne typique.

Conseil supplémentaire : pour que vos baskets soient prêtes pour l’automne, il suffit de les vaporiser avec un spray imperméabilisant adapté. De cette façon, ils peuvent même faire face à la saison froide et humide !

Tendance 2 des chaussures pour hommes : chaussures d’affaires pour la saison grise

S’il fait gris et inconfortable dehors, ajoutez un peu de couleur subtile à votre tenue de travail. Avec des chaussures à lacets pour hommes, dans des tons bruns automnaux, comme le cognac de la marque Van Lier, c’est un jeu d’enfant. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus chic, les chaussures à lacets dans différentes nuances de cuir sont, toujours, le bon choix. Ils sont robustes, stables et hydrofuges ; mais je les réimperméabiliserais toujours. Mieux vaut prévenir que guérir !

Les chaussures à lacets en cuir font, également, partie des tendances en matière de chaussures pour hommes cette année. Ces chaussures intemporelles pour hommes sont en fait indispensables, dans une garde-robe bien garnie.

Cette chaussure peut être associée à de nombreuses tenues d’affaires différentes. Je le porterais avec une veste en laine vierge bleu foncé, avec un pantalon de costume assorti ou un jean pour un look plus décontracté. Comme accessoire, je recommande d’assortir la chaussure pour homme marron à une montre-bracelet de Fossil et à un sac d’affaires, dans un aspect cuir similaire de couleur cognac. En portant une telle tenue, vous vous distinguerez même pendant les jours gris et pluvieux de l’automne !