Un nouveau parfum apporte des sensation de bien être et relaxation.

Un nouveau parfum pas comme les autres.

Jimmy Choo Illicit. Le nouveau parfum de la maison Jimmy Choo rend curieux. Comment un parfum qui se traduit par le nom difficile “interdit”. “La femme Illicit vit dans l’instant présent”, dit Jimmy Choo. “Elle est le cœur de toutes les fêtes, elle danse jusqu’au matin ; elle est séduisante et prend des risques, sans jamais perdre le contrôle.” Un parfum fort pour une femme forte. Promis ! Nous avons hâte de voir si le parfum tiendra le coup lorsque nous ouvrirons la boîte scintillante au motif or rose”.

Lourde et fraîche, la bouteille ronde en verre taillé repose dans ma main. Le design, associé à la fermeture cubique en chrome brillant, rappelle l’élégance des années 50. nous avons presque envie d’y attacher un de ces atomiseurs rétro avec pompe. Et puis le parfum ! Il est décrit comme velouté, floral et sensuel. Et nous pensons que tout cela est vrai.

Une sensation évoquant des souvenirs. 

Aucune perception sensorielle n’est, aussi, fortement liée à nos sentiments que l’odorat. C’est pourquoi les arômes du passé aident notre mémoire si rapidement. Par exemple, l’odeur des pins nous ramène immédiatement à nos vacances en Méditerranée en 1995. Nous pouvons littéralement entendre le doux grondement des vagues au loin, sentir le sable sous la plante de nos pieds et la chaleur sur notre peau.

Pour nous, le parfum d’or rose d’Illicit, comme une brise chaude. Revigorant et apaisant à la fois. Nous ne sommes pas des fans des parfums lourds et nous sommes heureux de la discrétion d’Illicit. Dans la publicité, la chanteuse américaine Sky Ferreira plonge dans la mer, depuis son yacht. Cette impression de fraîcheur pétillante est apaisée par le ton chaud du rosé qui s’étend sur le paysage. Une association de légèreté et de joie de vivre que nous sentons immédiatement dans ce parfum.

Un extrait émanant de la nature

L’instant de légèreté provient de la note de tête, c’est-à-dire des premières molécules de parfum que l’on perçoit lors de la vaporisation. Le gingembre et l’orange amère se posent légèrement sur la peau jusqu’à ce que cette première impression se combine avec la note de cœur intense de la rose et du jasmin d’Arabie. Une abondance florale qui rappelle un après-midi, dans un jardin d’été du sud. Le miel, l’ambre et le bois de santal se trouvent dans des tons chauds en dessous, attendant de faire leur apparition comme notes de fond. Leur arrière-goût agréable nous accompagne, tout au long de la journée et est encore perceptible le soir dans une douce douceur.

Un extrait apportant, calme et force.

Nous ne savons pas si nous arriverions à danser toute la nuit avec ce parfum, même si notre fille nous réveille à sept heures du matin. Mais que cela vous rende fort, nous pouvons l’imaginer. Illicit de Jimmi Choo nous rappelle une séance de yoga. C’est un parfum absolument équilibré qui apporte calme et force à une journée stressante. Avec des essences harmonieusement équilibrées, ni trop lourdes ni trop fraîches, mais toujours avec une déclaration claire. Un excellent compagnon pour le jour et la soirée.